Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foncières de bureaux : des éclaircies bienvenues
information fournie par Le Revenu 28/04/2022 à 12:27

Découvrez les conseils du Revenu sur les actions Covivio, Icade, Gecina. (© Covivio)

Découvrez les conseils du Revenu sur les actions Covivio, Icade, Gecina. (© Covivio)

Chez Covivio et Gecina, les loyers à périmètre constant progressent au premier trimestre. Encourageant.

Les grandes foncières de bureaux cotées à Paris donnent des signes encourageants au premier trimestre : leurs loyers à périmètre constant sont – pour deux sur trois – bien orientés, les taux d’occupation de leur patrimoine s’améliorent et les perspectives pour l’ensemble de l’exercice sont soit confirmées, soit rehaussées.

Gecina , dont Benat Ortega vient de prendre les commandes en succédant à Méka Brunel, affiche toujours un tassement de ses revenus globaux, pénalisés par les cessions. Mais à périmètre constant, ils progressent de 2,2%.

La tendance est encore plus spectaculaire chez Covivio . L’ex-Foncière des régions voit ses revenus progresser de 2,5% et même bondir de 7% à périmètre constant. À la fois présente sur les bureaux (57% de son patrimoine), le résidentiel en Allemagne (28%) et les actifs hôteliers (15%), elle profite du regain du tourisme post-Covid. Les revenus variables dans l’hôtellerie s’envolent de 160%. De bon augure pour la suite de l’année.

En revanche, Icade se singularise. Les loyers globaux de ses deux pôles fonciers (bureaux-parcs d’affaires et santé) progressent de 6,1%, mais reculent de 0,9% en base comparable sous l’effet des cessions et d’un taux de vacances décevant.

Perspectives rassurantes

Plus rassurantes sont les confirmations des perspectives pour l’ensemble de l’exercice.

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

49,980 EUR Euronext Paris -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.